Jean Sarkozy au tribunal : va-t-il céder à... l'appel du scooter ?!
Alors que tout semble rouler paisiblement pour Jean Sarkozy, jeune marié et représentant politique local actif des Hauts-de-Seine - qui ne manque pas d'envoyer valdinguer les journalistes qui lui demandent s'ils ne voudraient pas s'attaquer à plus grand -, le fils du président va devoir faire face, une fois encore, à cette affaire de scooter qui le poursuit.
Le 14 octobre 2005, Jean Sarkozy, qui circulait en scooter, aurait supposément été impliqué dans un accrochage avec le véhicule de M'Hamed Bellouti, qui ne tarde pas à porter plainte pour délit de fuite.
Résultat de la procédure, trois ans plus tard : en septembre 2008, après quelques rebondissements rocambolesques (comme le vol du scooter), le plaignant est prié de... verser 2 000 euros à Jean Sarkozy au titre de "procédure abusive et téméraire". Une décision dont il décide assez logiquement de faire appel. Lequel aura lieu le 5 mars prochain, et statuera sur les 260 euros de dédommagement matériel et les 4 000 euros requis par le plaignant au titre du préjudice moral.
En attendant, Jean Sarkozy ne semble pas paniquer : il était bien sage et très studieux lors du conseil national de l'UMP, concentré sur le discours de son père. C'est aussi grâce à une observation attentive qu'il fait tout comme lui...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire